C’est assez simple, il faut tout reprendre. C’est sale et il manque même des pièces …

On peut remarquer que la batterie, qui devrait être au fond, si retrouve coincée en haut. Normal, elle est trop grosse pour passer. Déjà que celle qui fait la bonne taille à du mal à trouver sa place …

Le point de départ

La durite d’air du chauffage devrait être en alu. C’est qhoi ce truc moche !

Manque aussi le bocal de lave-glace. Et la voiture est passée au contrôle technique ! Si vous êtes recalé pour un manque de liquide lave-glace, sachez que la Lotus est passée sans le bocal !

Un exemple

Le ventilateur de chauffage à eu droit à un sablage et un passage chez le carrossier pour une belle peinture noire.

On peut remarquer que la batterie, qui devrait être au fond, si retrouve coincée en haut. Normal, elle est trop grosse pour passer. Déjà que celle qui fait la bonne taille à du mal à trouver sa place …

 

Tous les plastiques et le radiateur de chauffage ont également été changés. Pas possible de remonter du vieux avec du neuf !

Il manque encore quelques éléments dont la batterie et le bocal de lave-glace mais ça commence à prendre forme.

Si vous cliquez sur la photo vous verrez que les supports de fusibles ont été zigués, que la durite rouge d’embrayage attend d’être changée et que le moteur d’essuie-glace n’est pas à sa place. ce dernier a d’ailleurs eu droit à une belle peinture chez le carrossier.

En cours de route

Finalement ça donne quoi ?

Le résultat final donne quand même plus envie.

La photo est prise sans le masque avant et les passages de roues. Il manque également la cache qui empêche l’eau de rentrer sous le tour du radiateur.

Le ventilateur de chauffage à sa place avec les résistances et cosses nettoyées

Amélioration indispensable : la durite d’embrayage.  Exit la vieille durite rouge qui pose des problèmes quand il fait chaud.

Même la plaque d’ouverture de capot a eu droit à sa restauration. Electro-zigage avec un kit qui fonctionne pas mal du tout sur des petites pièces. Les supports de fusibles ont eu également droit au même traitement.

On voit un peu le support de moteur d’essuie-glace avec sa belle peinture noire.

Le tuyau de chauffage a meilleure mine que la blanche.

Le bocal lave-glace est de retour. Dessous une petite batterie pour remplacer celle qui trônait au dessus du reste.

Le câble noir juste à gauche du bocal est le câble de batterie qui vient du coupe circuit au tableau de bord.

Comme la voiture est maintenant équipée d’une batterie light, il faut prendre soin de la laisser en charge. Donc ajout d’une prise à la place du porte douille d’antivol de roue. Une prise, quelques soudures et une grosse rondelle peinte en noir au POR15.

De l’autre coté le maintien de la charge se fait avec un chargeur TECMATE optimate 2

Un beau radiateur full alu. L’ancien n’avait pas de fuite mais il était vraiment pas beau. De plus un full alu ira beaucoup mieux.

Dessous j’ai laissé le ventilateur d’origine (pas branché) et j’ai rajouté un nouveau ventilateur.